Le stacking : la tendance de l’accumulation de bijoux

Le-stacking-tendance-accumulation-de-bijoux

Le Stacking : la tendance de l’accumulation des bijoux

L’époque où les femmes n’osaient porter qu’un seul collier et une seule bague aux doigts est révolue ! Désormais, c’est l’heure du Stacking ! Stylée et à la mode, la superposition de bijoux n’est plus uniquement réservée aux festivals qui n’ont lieu que 2 ou 3 fois par an. Parfait mélange entre extravagance et élégance, le Stacking permet de sublimer toutes les tenues : tenue de tous les jours, tenue de travail, soirée, etc.

Le Stacking : Qu’est ce que c’est ?

De l’anglais « to stack », le Stacking est la manière de porter de nombreux bijoux en même temps. Il s’agit d’orner des bracelets, des colliers, des bagues, et même des boucles d’oreille en accumulation. Ce nouvel art de mixer les bijoux, a été repéré sur Instagram il y a quelques années, et est vite rentré dans les codes du top fashion.

Quelques conseils utiles pour bien « stacker »

La superposition de bijoux fantaisie donne d’excellents résultats que l’on peut contempler sur de belles photos exposées dans les magazines de mode. Mais il faut comprendre qu’il ne suffit pas d’un coup de baguette pour stacker et être à la pointe de la mode. Rien n’est dû au hasard. Il s’agit d’un style à part entière, nécessitant du talent et du savoir-faire. Alors, pour partir sur de bonnes bases, il convient de suivre un conseil avisé et d’adopter quelques astuces essentielles :

  • Colliers : Fins, de longueurs différentes, tous visibles, décolleté à privilégier…
  • Bracelets : Tout est permis, fins ou alterner différentes largeurs si vous préférez, bien choisir les matières et les couleurs à associer…
  • Bagues : Minimalistes et authentiques, à bien espacer sur les doigts.
  • Boucles d’oreille et autres : À arborer avec intelligence, attention au «Too Much».

Il est également recommandé d’éviter de mixer les matières, surtout pas de plastique avec le métal. Miser sur le volume permet également d’avoir plus d’effet, à condition de toujours préserver l’harmonie entre tous les bijoux, la tenue et le look en général.

 

Partager :

Vous aimerez aussi

Alev Bijoux est en vacances ! Ne vous inquiétez pas, toutes vos commandes seront expédiées à compter du 24 août !

Compris
X