FAQ

Vous pouvez nous contacter directement via notre page contact.

Si votre demande ne concerne pas une commande, vous pouvez également nous contacter via message privé sur Instagram @alev_bijoux

Une réponse vous sera accordée sous 48h 

Nous proposons une garantie de 6 mois à compter de la date d’achat sur l’ensemble de nos bijoux.  La garantie est valable sous présentation d’une preuve d’achat ou référence de commande.

Vous pouvez retourner vos bijoux, sous présentation d’une preuve d’achat (relevé bancaire ou facture). Ils seront ensuite envoyés à notre Atelier pour traitement. Contactez notre service client par e-mail à l’adresse, commandes@alev-bijoux.fr , nous vous enverrons un formulaire de SAV.

Si la garantie est dépassée, nous vous invitons tout de même à envoyer une photo de votre bijou à l’adresse commandes@alev-bijoux.fr , nous pourrons vous faire un devis du montant des réparations.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un échange. Les bijoux ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés neufs dans leur emballage.

Vous avez réceptionné la commande il y a moins de 14 jours : – Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant votre souhait de retour (échange ou remboursement) ainsi que le numéro de commande/facture, une réponse avec la marche à suivre vous sera accordée sous 48h ouvrés.

Une fois votre commande validée, nous ne pouvons ni la modifier ni l’annuler.

Si vos bijoux ne conviennent pas, vous avez 14 jours pour retourner votre commande, hors bijoux personnalisables ou portés.

Attention, nous ne faisons pas d’échange – remboursement uniquement

Le message de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams, n’oubliez pas d’y jeter un œil. Sinon, rendez-vous dans votre espace personnel pour retrouver toutes les informations concernant votre commande !

Voici quelques conseils pour garantir une longue vie à vos bijoux :

Même si nos petits bijoux sont résistants à la vie, évitez au maximum le contact avec l’eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques.
Pour cela, nous vous conseillons de mettre vos bijoux après votre mise en beauté.

Les bijoux peuvent noircir et ternir mais pas d’inquiétude, l’oxydation est un phénomène tout à fait naturel qui peut être accentué en fonction de différents facteurs : l’acidité de la peau, le contact avec des parfums, crèmes ou encore produits chimiques comme le chlore. Les bijoux peuvent également noircir s’ils sont entreposés dans un endroit humide ou à l’abri de la lumière.

Vous pouvez raviver l’éclat de l’argent en utilisant un peu de produit d’argenterie, sur un chiffon doux. Il existe des petites astuces maison comme le savon ou le dentifrice. Pour garder l’éclat de vos bijoux en plaqué or, nous vous recommandons de ne pas les porter sous l’eau et d’éviter tout contact avec des produits trop agressifs.